[Test terrain] Lowepro Fastpack 250

Salut à toute et à tous, aujourd’hui un petit test terrain de mon sac photo que j’ai avec moi depuis maintenant plus d’un mois (ça veux dire que il y aura surement bientôt le test de mon flash cobra… suspence). Et il s’agit du très connu des photographes amateur, le Lowepro Fastapck 250.Test Lowepro Fastpack 250

Une petite présentation

Pour moi, un des intérêts premier de ce sac, c’est sa compacité et son compartiment pour les objets personnels. En  effet vous trouverez sur le haut du sac un poche assez grande dans laquelle vous pourrez loger tous vos petits outils quotidiens, en ce qui me concerne, j’y range un thermostat, mon chargeur, un livre, mes différents filtres (ND et polarisants) et mes gélatines de flash. Il y  donc de quoi placer pas mal de choses ^^ Mais cette poche n’est pas la seule puisque le sac en regorge un peu partout, sur le coté, poche sur poche, les unes plus grandes que les autres où j’y loge pour certaine mon filet de camouflage, pour d’autre les différents manuels et les piles pour le flash. Autant dire que niveau rangement vous ne devrez pas avoir de problème quelconque (sauf si vous pensez pouvoir partir en voyage en casant vos fringue dedans, là , désolé de vous décourager mais je crois que c’est mal parti ;)) Mis vous pourrez tout de même emporter avec vous votre ordinateur portable à qui est réservé une placé juste dans votre dos, accessible seulement sur le coté par une fermeture dissimulé.

Et au niveau du compartiment photo ?

Bien sur, le compartiment photo reste la parti la plus importante de tout le sac, je ne vais donc pas m’attarder sur différents détails et de suite vous délivrer mes impressions.

fastpack 2

Pour moi ce sac est un très bon rapport qualité/Prix. En effet pour une soixantaine d’euros vous pourrez avoir un sac photo compact et en même temps à relativement grande capacité d’import. Car pour ce qui est du compartiment photo, il est totalement modulable et vous pourrez y emporter 3 objectifs, dont un télé monté sur votre boitier plus un flash ou 4 optiques de la taille d’un transtandart à peu près et un flash. Les compartiments de la poche réservée au matériel photo sont accrochés entre eux par du velcro plutôt résistant, ce qui assure une protection totale de vos optiques et autres. Si vous possédez un boitier pro pas de soucis, tout comme si vous posséder un boitier grippé comme moi car le tout rentrera aisément dans le sac. Pour accéder à ce compartiment vous trouverez plusieurs options.

1 : Accéder à votre boitier et l’objectif monté par l’ouverture à fermeture éclaire sur le coté gauche du sac (quand vous l’avez sur le dos).

2 : Ou carrément accéder à tout votre matériel par la poche à fermeture éclaire dans votre dos dont la sécurité est renforcé par un rabat en tissus mais c’est vrai que c’est une manipulation que vous ne pourrez pas forcément réaliser rapidement et le sac sur l’épaule (contrairement à l solution ci-dessus).

Dans le compartiment photo au niveau de la poche que vous rabattez pour accéder uniquement à votre APN vous pourrez trouver deux toutes poches pour vos cartes mémoire, un plus qui leurs évitera de se balader partout dans votre sac .

Et sinon sur le terrain ?

Fastpack 5

Sur le terrain, pas de doutes, j’ai était conquis. Bien que nous ne soyons pas en pleine saison chaude je n’ai pas éprouvé la moindre goutte de sueur sur mon dos (je sais je sais, c’est très fin comme remarque ;))

et le port du sac est vraiment très agréable, même avec plusieurs kilos sur le dos pas de problème (même pour moi qui suis vraiment un petit gabarie et surtout très fin). De plus le sac  su résister à la pluie et la neige. Aussi, si comme moi vous aimez trainer votre matériel sous les pires tempêtes pour prendre des photos je vous conseille de laisser dans le sac (et particulièrement dans le compartiment photo) les petit sachets qui y sont, ils absorberont l’humidité et de ce fait préserveront votre matos de tout problèmes 😀

Question solidité, pas de problème pour l’instant, les fermetures sont résistantes et le tissus robuste. Le système « d’aération » est efficace et les bretelles repartissent très bien le poid avec même une sangle que vous aurez possibilité d’attacher autour ne votre taille pour plus de sécurité et de confort.

Bref au final, ce sac me convient parfaitement, alors si comme moi votre matériel ne s’étend pas à plus de 3 optiques pros allez y. En ce qui me concerne c’est du tout bon et je suis très satisfait de tout les petits rangements dont il dispose, le tout à un prix discount.Mais je regrette l’absence d’une quelconque manière pour accrocher le trépied quand même.

Merci à tous et à bientôt pour un prochain article.

2 réflexions sur “[Test terrain] Lowepro Fastpack 250

  1. j’utilise ce sac depuis 3 mois environ, j’en suis pleinement satisfait aussi et d’accord avec ce que tu écrit, c’est un très bon achat.

Laisser un commentaire

