[Livre] Le guide pratique de la photo de paysage

 

Voilà, nous allons vers la fin de cette série d’article puisqu’il ne nous reste plus que la partie post traitement à abordé. Pour cette article, je vais donc vous parler d’un livre qui m’a était d’une grande aide en photographie paysagiste : Le guide de la photo de paysage, des éditions Eyrolles.

Comment dire… ce livre est une réelle mine d’informations pour les plus débutants comme pour les plus experts. Il se divise en 3 grosses parties :

1 : le choix de l’équipement

2 :La technique

3 :L’inspiration.

  • Puis en 11 chapitres. Le livre est extrêmement complet car il abordera autant les bases (dont je vous ai aussi parlé) que la conversion en noir et blanc, lui accordant même un chapitre entier.

En 160 page, le livre réussit à faire un grand tour de la disciple abordé et pour un prix des plus surprenants. En effet , alors que les livre photographiques sont souvent assez chers, vous trouverez celui-ci à moins de 15 euros, et ce prix s’applique à tous les autres livre de cette série. Je vous ferait d’ailleurs d’ici peu un petit partage sur d’autre de leur livre mais… ce n’est pas le sujet 😉

Le seul bémol (si je peux dire) de ce livre sera sa première page, pas très esthétique mais c’est à peu près tout car le contenu est des plus satisfaisants ! Je l’ai dévoré en 2 soirées (par soirée j’entends de 19h à 2h xD) et j’ai appris un paquet de choses. De plus, vous y trouverez pleins de petite astuces dites de « pros » qui se révèlent bien utiles une fois sur le terrain, une m’a particulièrement fait sourir, je cite : « Sur un filtre UV déposez un peu de vaseline. Cela créera des effet de flou parfois surprenants »

Comme quoi 😉  Bien sûr, les astuces proposées ne sont pas toute à caractère cochon 😉 c’est simplement que je n’ai pas pu m’empêcher de vous la citer celle là 😛

  Bref, je vous promets que vous ne cadrerai plus jamais vos photos de la même façon après la lecture de ce livre et préparez vous à jeter beaucoup de vos anciennes photos de paysages qui, à vos yeux, perdrons vite le prestige que vous leur accordait.

Vous l’aurez compris, j’ai réellement étais séduit par ce livre qui regorge d’astuces et de bonne idées, de systèmes D et de trucs de pro 😀

En fait, je ne peux que vous conseiller l’achat de ce livre ! Et vu le prix, on ne fera pas les difficiles malgré la première de couverture pas très attirantes…:/ Je pense que maintenant que au travers de plusieurs article déjà, je vous ai inculqué l’amour du paysage (enfin je l’espère), ce livre ne peut être qu’un fidèle compagnon et une ressources d’informations sans fin.

PS: je sais que c’est un petit article, ne m’en voulez pas… ^^

Laisser un commentaire

