Le Post traitement pour tous

Bonjours à tous, après un petit moment d’absence, je reprend en main le blog 😉 Voila, l’article d’aujourd’hui concernera les différentes plate formes de PT soit disant « accessible » à tous. Je pense tout de suite au désormais célèbre Pixlr-o-matics ou encore à Picnik, fermé depuis peu.

Contrairement à ce que vous pensez, je ne vais pas passer tous cet article à vous expliquer que c’est pas bien d’utiliser ça, que la manière de travailler de ces plateformes est destructives, non. En réalité je pense que ces sites sont une véritable opportunité pour nous les photographes même, si ils sont à la base réservé aux gens qui ne désirent pas s’embêter avec photoshop. D’ailleurs la plupart des jeunes de mon age l’utilisent pour appliquer des PT sur leur photo de profil facebook. Et je les comprends, la plateforme est simple, pratique, et bourrée de PT tous plus intéressant les uns que les autres. Moi même, pour vous en parler, j’ai testé ces site (surtout pixlr). J’ai en effet était séduit par toutes les qualités que j’ai énoncé juste avant et il m’arrive, surtout pour des photos de portrait de les utilisé. Je pense que même si les effets qu’ils proposent sont faisable avec photoshop, il est moins embêtant de passer par ces plateformes faciles d’utilisation et surtout rapide.

Et je trouve leur bokeh lumineux très jolie… (c’est principalement ces derniers que j’utilise.)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voila quelques photo qui ont subi un post traitement sur ces plateforme, alors je sais, le résultat parrait grotesque mais je trouve que sa fait son effet!

En portrait en tous cas, je ne trouve pas que les effets mis à disposition sur ces site soient adaptés à des paysages ou des photo sportive même si on peux bien sur avoir des rendus sympa.

Alors personnelement je pense que il n’est pas une mauvaise chose que d’avoir recourt à ces sites mais que il fat trouver un juste milieu pour éviter que toutes vos photos se retruve presque identiques à cause d’un PT trop poussé. 🙂

Encore un article assez court je sais… :/ Mais pour se quitté, je vous invite à essayer ces plateformes (clikez sur le lien pixlr ;)) et à donné vore avis dans le sondage ci contre et à commenter si vous voulez vous exprimer plus clairement!

Salut à tous, et bonne photo!

4 réflexions sur “Le Post traitement pour tous

  1. C’est vrai que c’est sympa, je ne connaissais pas ce site 😉 et tes photos sont un très bel exemple de ce qu’il est possible de faire avec ce site web 😀 bonne continuation!

  2. J’ai pas mal snobé ce genre de plateformes mais tes photos et ton texte me donnent bien envie de tester de mon coté aussi! bon article, très sympa et original, toutes mes félicitations!!!!
    Loic

Laisser un commentaire

