L’exposition ou la créativité?

En photographie, l’exposition est un des facteurs les plus important. Une photo « doit » être bien exposé. Pour ça, un posemètre est embarqué dans votre appareil. Mais, afin de pouvoir  développer au maximum votre créativité, ne vous cantonnez pas à ce seul niveau d’exposition, explorez le sous-exposé et le sur exposé, bien sur pas pour le seul plaisir de rendre votre photo mal exposée mais dans une réelle recherche de créativité, vous verrez, vous ne serez pas déçu !

Cette recherche est très intéressante dans certain domaine plus que dans d’autres, par exemple, je ne trouve pas que le portrait se prête vraiment à cet exercice, en revanche, la macro, la photo sportive et l’animalier en générale sont particulièrement sympa pour si vous désirez vous entraîner.

Même si je vous vends surtout la créativité qu’il entraîne, cet exercice et aussi un moyen d’exploré de nouveau horizons photographiques, car passer outre les « règles de la photo » reste, quoi qu’il arrive un moyen de devenir un meilleur photographe.

Alors, vous aller sûrement me demander comment exposé directement une photo en gardant plus ou moins le sujet, lui, correctement exposé. Et bien pour ça il y a quelque chose de magique : mesure spot ! C’est un type de mesure intégré à votre appareil, pour le trouver, référez vous au manuel d’utilisation de votre APN.

En l’activant, votre appareil vous indiquera comment se porte l’exposition, seulement sur l’endroit où vous avez fait a MAP et délaissera totalement le reste de votre image, ce qui vous permet  par exemple d’obtenir des résultats comme ceux que je vous avez montrés dans mon article intitulé lumière naturelle.

Voila, bon, maintenant que je vous ai lançé sur le terrain de la mauvaise exposition, je n’ai plus qu’à vous souhaité de bien vous amusez et de ramener de belle photo, n’hésitez pas à me les envoyé par mail si vous désirez connaître mon humble avis.

Publicités

Une réflexion sur “L’exposition ou la créativité?

  1. Pingback: [Macro/Proxy] Comment être original en Macrophoto? | D'un seul regard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s