Mes conseils pour booster l’activités sur votre galerie FlickR

Ça y est, je les ai longtemps attendus mais elles sont là, je parle évidemment des vacances d’été 😉

Etant encore étudiant je bénéficie des fameux 2 mois qui vous manquent à vous les adultes (bien sur je veux pas vous faire rager, c’est pas le but de cet article ! :D) et donc, je ne pourrais pas forcément écrire des article aussi souvent que je l’ai fais pendant ce mois passé avec vous, voila je voulais juste vous prévenir avant de commencer le véritable article.

Alors aujourd’hui, même si beaucoup d’entre vous connaissent, j’ai décidé de vous parler de FlickR, ce réseau de photographes très développé à utiliser sans modération . Même si je n’applique pas vraimet les conseils que je vais vous donné, je pense qu’il est utile de les connaître pour améliorer le nombre de visiteurs, de commentaire, de favoris, ect 😉

Aller, c’est parti, je m’y met de suite :

I Ne « spamer » pas votre flickR

Je sais, le terme choisi n’est pas forcement celui qui vous viendrai à l’esprit en premier mais moi, si ! Si il y a bien quelque chose qui (perso) m’exaspère quand je me ballade sur flickR, c’est de tomber sur des galeries pleines de tout et n’importe quoi, style des gens qui « balarguent » toutes les photos d’une série sans prendre le temps de les tourné, de mettre des titre ou pire encore sans même regarder si elles sont floues ! Je sais, c’est fou, mais il y a des gens qui le font (ne le prenez pas mal si c’est ce que vous faites ;)) Au pire, faites comme moi : je met plusieurs photos d’une série et en m’aidant des commentaires je supprime les moins biens. C’est un bon compromis non ?!

II Taguer vos photos

Il est vrai que ce n’est pas la partie la plus amusante, mais c’est bel et bien important, et ceux  pour plusieurs raisons :

Lorsque quelqu’un lancera une recherche sur flickR avec un mots clé tel que : « pâquerette », le moteur de recherche du site cherchera tout d’abord toutes les photos avec comme tag ce mot, puis choisira les plus populaires. De plus les taguer permettra à vos photos d’être également référencés sur google image, ce qui peux augmenter votre popularité.

Mais il faut faire attention, car mettre trop de tag pourris votre référencement (pas trop ni trop peu…. C’est casse pied !), car ni flickR ni google ne se risquera à choisir une photo trop taguer car parmis tous ces derniers il y en à forcement de mauvais et donc, ils ne veulent pas présenté une photo hors sujet à l’utilisateur qui a lancé la recherche.

III Participez, soyez actifs !

C’es un peu comme à l’école, plus on participe plus les gens font attention à nous 😉 (même si c’est pas toujours vrai il faut le dire), par la je veux vous dire que plus laisserez de commentaire, de favoris, et plus vous ajouterez les gens à vos contacts plus vous aurez de chances que ces derniers daignent regarder votre galerie, et donc, peut être lancer eux aussi des commentaires, des favoris, ect…

IV Incluer vos photos à des groupes

FlickR contient des dizaines de milliers de groupes plus ou moins populaires, parmi ceux-ci vous trouverez sans doute ceux qui correspondront à votre image, j’en suis sur 😉

Y inclure vos photos aidera une fois encore leur référencement auprès des moteurs de recherche.

Voila, avec ça, je crois que vous avez de quoi faire conaitre les photos que vous prendrais cet été nan ?! Car croyez moi, il n’y a rien de plus agréable de voir plein des commentaires dans ses notification 😉

D’ailleurs, je vous invite à visiter le miens (de flickR) et d’y laissé un max de com’s, c’est simple c’set à votre droite, oui c’est ça 😉

Bonne photos à vous tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s