Le manuel de la photographie numérique de Tom Ang

Après  macrophotographie avec votre reflex, j’ai choisit de vous faire découvrir aujourd’hui  « Le manuel de la photohgraphie numérique » de Tom Ang

le manuel de la photographie numérique-Tom Ang.jpg

Ce livre m’a apprit beaucoup de choses depuis que je le lis! Tom ang ne se concentre pas simplement sur des aspects techniques parfois trop complexes pour une certaine catégorie de jeunes photographes, il developpe énormement l’analyse d’image avec des exemples ((environs toutes les 8 pages) ah oui quand je dis énormement…c’est énormement) J’avoue avoir beaucoup passer ces pages au debut mais arrivant maintenant à la fin des fiches « cours » je pense enfin à m’y penché! Langue tirée     Le livre est globalement bien organisé et d’un Français irréprochable…pourtant c’est un chinois l’auteur… ils sont trop fort ces chinois!!!!Cool

  • Il réalise aussi: Des interview très interressantes de photographes comme: Eolo Perfido, Tamao Funahashi, Duane hart et beaucoup d’autre!
  • Des retouches expliquées de A à Z
  • Et présente de célèbres photos

Et bien sur des fiches « cours » comme je l’ai dis précedenment. Dans celle ci on apprend pas seulement de la « pure » photographie (j’admire ceux qui sont capable d’ingurgiter ce genre de chose (de la pure…)car pour moi la photo se n’est pas quelque chose qui ne se calcule, et il ne devrait pas s’embetter avec toute ces règles…enfin ça c’est mon avis!)Mais on découvre facilement l’histoire et la morale de la photographie, de grands noms sont cités et de belles photos exposées…

Je sais ce petit article est très… très petit (oui bon je sais que ça se dit pas mais chut!) En fait je ne sais pas quoi dire… il y aurai pourtant beaucoup de choses à dire mais… rien ne me viens, tout ce que je peux dire en tout cas c’est que ce livre m’a était très utile quand j’ai commencé (il y a pas si longtemps que ça…) j’était perdu avec toutes ces notions compliqués: RAW, exposition ect, et je pense que si maintenant je peux vous faire des fiches de vocabulaire (comme dirait ma prof de français) c’est un peu grâce à ce livre, je ne peu donc que vous le conseiller… et vous souhaiter une bonne lecture!

Si vous désirez vous aussi faire l’expérience de ce livre cliquez  ICI

Et n’oubliez pas:

Laisser un commentaire

