Petit post: la lumière naturelle

La lumière naturelle

On l’oublit bien souvent maintenant que s’équiper de flash externes est devenu « accessible » à tous, mais la lumière naturelle est le bien le plus précieux du photographe. En effet dans cet article, je vais, sans prétention, vous présenter une technique qui certes n’est pas nouvelle et a ces limites mais qui reste bien sympa si on ne l’utilise pas trop.

J’ai découvert il y a maintenant 2 mois que entre 11h et 12h, le soleil taper en plein dans ma fenêtre ouverte et créer ainsi une coupure très net sans pénombre comme vous le montre la photos ci-dessous

J’ai alors eu l’idée de placer une nature morte (un parfum de ma mère la première fois) pile en cette zone éclairé par le soleil et cette zone laissé dans l’ombre. Puis je l’ai posé sur mon réflecteur improvisé (une assez longue planche ou l’on pose le saumon emballer) que j’ai lui-même posé sur ma robe de chambre noir (très important le noir). J’ai régler mon APN en mesure avec une profondeur de champs relativement faible puis j’ai shooté, shooté jusqu’à atteindre ce que mon esprit avait inventé, et voila le résultat.

Bien sur j’ai réitéré avec d’autre objets (montres’ encore parfum, bagues) et à chaque fois, le rendu me plaisait donc c’est pour moi une petite trouvaille à marquer d’un grand T pour y pensait la prochaine fois que je voudrais faire une photos subliminale xD

Voila, j’éspère que ce petit article vous aura inspiré pour vos prochaines photos 😉 Salut.

2 réflexions sur “Petit post: la lumière naturelle

Laisser un commentaire

