Les canon EOS550D: le test

Le canon EOS 550D : le reflex le plus perfectionné de sa gamme !


Ca y est, je l’ai enfin : l’EOS 550D ! J’ai acheté ce petit bijou à la FNAC avec le 18-55mm inclus. Les connaisseurs me dirons : «  pourquoi ne pas l’avoir acheter nu ? » Et bien tout simplement parce que canon a intégré la stabilisation à cette objectif, se qui le rend beaucoup plus intéressant!

Enfin bref, c’est parti pour un petit test 😉

Alors tout d’abord, lorsque l’on achète le 550D (kit) qu’a-t-on dans la boite ? :

-La batterie LP-E8 (avec couvercle) et son chargeur.

-Le câble stéréo (pour brancher à la télé) et le câble d’interface pour l’ordinateur.

-Une courroie Canon large

-Une suite de CD avec logiciels et manuel.

-Le mode d’emploi.

-L’objectifs 18-55mm avec ses caches.

-Et bien sur : l’ EOS 550D, aussi avec son cache.

Bien que j’aie étais séduit par la stabilisation, je regrette le pare-soleil non- intégré…

Je l’ai donc acheté à part ! (pour ceux qui comme moi sont, même si je ne le suis plus, en galère, il s’appelle EW-60C)

Bien sur, toujours pour l’objectif, l’ouverture du diaphragme reste très fermée même au plus bas…, enfin ça c’est un peu les joies de l’objo du kit…

Après pour le boitié… Il est tous simplement génial, les habitués à canon ne se rendrons compte de rien mais leurs produits sont extrêmement léger, cela m’a troublé au début mais très vite on s’y fait et on apprend peu à peu à découvrir ce superbe APN (pour le poid, il ne pè-se que 650gr (sans objo)). La prise en mais est très bonne et l’appareil tient bien en main. La disposition générale des boutons est agréable et très bien pensé, notamment l’apparition du bouton quiq view, permettant d’accéder rapidement au réglages les plus élémentaires tels que l’ouverture du diaphragme ou la vitesse d’obturation.

La molette de sélection a également était remanié afin de placé le mode « sans flash » juste à coté du tout automatique.

Il y a aussi l’apparition de la vidéo en full HD qui fait de ce modèle une révolution, filmant à 25 images/ sec. Les vidéos sont fluides mais l’AF en continue est toujours et encore une catastrophe, jusqu’ presque 3 secondes Heureusement qu’il y a la MAP manuel, elle devient très utile en vidéo.

Ah oui, concernant le flash : il est très agréable et rapide, les sujets n’ont gère le temps de fermé les yeux (c’est géniale).

Si tout à l’heure j’ai pesté contre l’AF en vidéo, ce dernier est très réactif en photo !

canon-eos-550d-style1-450.jpgLe seul petit bémol que j’ai rencontré (c’est peu être la faute de l’objectif) c’est que les macro ne sont pas claires… enfin l’autofocus ne s’en sort pas et même en manuel, impossible de faire des photos de très près, pour la proxyphoto aucun soucis mais les insectes et tout le bazar c’est dure voire… impossible. (Bon j’avoue que j’exagère un peu… mais n’oubliez pas de poussez à la focale max et de reculer pour de meilleurs macros!)(même si, on le rapelle, cette objectif ne permet pas de faire de la macro à propremment dis, seulement de la proxy, il n’est pas au rapport 1:1 😉

En revanche malgré ces petits inconveignants, Canon nous a gâté avec le 550D, il peut monté en iso, sans perdre de qualité jusqu’à 3200 isos (même si ça commence à être un peu sale), car à 12800 le bruit est trop présent.

Ses  18 millions de méga pixels donnent aux photos une finesse et des détails d’une grande qualité permettant des sortis a2 sans problème.

Et bien sur, il est compatible avec l’ensemble des objectifs EF et EFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour conclure : Je suis réellement tombé amoureux du 550D pour toutes les raisons que vous avez pu lire juste avant.

Laisser un commentaire

